FacebookGoogleRSS

PLOUF PLOUF : la grande première

Apres le stress, place au bien-être

 

Une fois la grande épreuve de la prise de rendez-vous passée, il ne me restait plus qu'à réunir les quelques fournitures obligatoires afin d'accéder au bassin dans les règles :

-1 Maillot de bain.
Après essai de mon fidèle ami le bikini, je décide de le remiser au placard jusqu'à ....la saint glin-glin, une promo sur la liposuccion ou encore une mise à jour de la mode incluant le bourrelet comme accessoire ultime top tendance.
En attendant, je me retourne donc vers un très sympathique maillot de bain noir de grossesse prêté par une copine. Oui car astuce :  plus large au niveau du ventre, le maillot de bain de grossesse ne moule donc pas le ventre "dégonflée" de la jeune maman, et ça c'est cool :D. Bon cela dit, et heureusement d'ailleurs, tout le monde n'a pas besoin de recourir à ce subterfuge (Hein, bande de grognasses!!! 😉  )

-1 Bonnet de bain.
Grrr...j'aime pas les bonnets de bain !!!
Comme si ça suffisait pas d'avoir une tête de [?]* en le portant, le truc te compresse tellement la tête, que comme cadeau tu récoltes un mal de crâne et la marque rouge sur le front pour le reste de la journée.
Enfin, au moins ça garde les cheveux au sec 🙂 AHAH !!! Ah ben non même pas en fait 😉

-1 maillot de bain couche.
Une copine m'ayant parlé d'un maillot de bain couche lavable à me prêter ...je me sentais exempte de devoir en acheter un 😀 Trop cool hein !!
Evidemment je n'ai pas cru bon demander à le récupérer un peu à l'avance pour faire d'éventuels essayages...

Et voilà, après un petit passage éclair au Leclerc pour acheter in extremis un paquet de couches de bain jetables (Oui, il s'avéra que ce n'était pas vraiment un maillot de bain couche), nous voilà fin prêtes pour notre première séance de bébé nageur 😀 !!

Youpi Youpi, on est même en avance!!
Hop, hop on se prépare en papotant avec les autres mamans novices en couche de bain.
["Où est l'avant, où est l'arrière ?"
"Moi j'ai mis le petit dessin du nœud devant"

"Mince je l'ai de-scratché, fallait pas?"
"J'en ai une en rab si besoin"
"Ah ben c'est bon ça se re-scratch en fait" ]**

Nous voilà toutes les deux en tenue prêtes à plouffer, lorsque le maître nageur en nous demandant notre nom nous dit: "Lucie? Ah mais vous êtes prévus pour le cours suivant!"

????? UN COURS AVANT !!!???? Mais j'ai rendez-vous à 10h et sur le site, sur votre mail et même par téléphone vous m'aviez dit que les cours étaient de 10h à 12h !!!

Bon bref passons, je pensais être en avance mais pas à ce point.

Et nous voilà partie pour une demi heure à poireauter en maillot au bord du bassin en regardant les autres s'amuser. Il y a :

-La mère top fashion, bronzée, corps de rêve, chewing gum dans la bouche qui a le style même avec son bonnet de bain.

-Les parents avec des jumeaux, chacun le sien 😉

-La mamie trop "reloue" qui force son petit-fils à aller sous l'eau ou à sauter du bord alors que le pauvre petit n'a vraiment pas l'air d'aimer ça.

-Le papa venu pour la première fois "parce que c'est les vacances" qui se fait coacher par la maman restée sur le bord de la piscine.

-Le papa venu pour la première fois, lui aussi, "parce que c'est les vacances" mais qui gère grave et qui fait passer avec brio l'étape du passage sous l'eau à sa petite fille 😀

-Benoît, le maître-nageur, qui passait entre les bébés et leur parents, prodiguant des conseils au parents et arrosant les bébés d'eau à coup d'arrosoir et de grands sourires.

Trop bien, ça donnait envie! La tchooguinette était d'ailleurs du même avis, vu les cris qu'elle lançait en voyant les autres bébés patauger.

Et puis est venu notre tour 😀 et malgré la fatigue qui se faisait déjà sentir, nous avons passé un très agréable moment, au chaud, dans cette petite piscine pleine de jouets flottants.

Quelques éclats de rire.

Quelques chouinements aussi :

- au moment où Benoit l'a prise dans les bras pour montrer l'exemple.
- lorsqu'elle semblait paniquée de ne pas savoir où elle était..
- et au moment où je l'ai posé par terre, sur un transat en mousse, pendant que je me r'habillais.

Le reste du temps, c'était plutôt des sourires qui s'affichaient sur son visage.

Nous sommes en tous cas reparties bien détendues de ce petit stage en piscine. La tchooguinette dont la vitalité n'est plus à prouver, toujours en constante tension musculaire habituellement, était devenue là, aussi molle qu'un chamallow. Elle s'endormi d'ailleurs comme une masse dans la voiture et ne se réveilla qu'au moment du repas.

 

 

* 1 point pour celui qui trouve le mot manquant 😉

** 1 point pour celui qui trouve la couleur correspondant à mes répliques

10 discussions sur “PLOUF PLOUF : la grande première

  1. Je me lance : vert (je parie que tu gères à fond la couche maillot de bain!) et tétard 🙂
    Moi aussi je vais essayer de reprendre la piscine (enfin dès que je trouve une piscine ouverte pendant les vacances scolaires, et entre midi et 2). Tu me prêtes ton super maillot cache-bourrelets?? 🙂

Laisser un commentaire

CyberChimps