FacebookGoogleRSS

Pour ma première tenue de stand dans un vide grenier…

Je me suis dit que c'était la meilleure occasion pour se débarrasser de nos derniers cartons en favorisant l'économie circulaire ^^.

Je m'étais dit que si je pouvais gagner un peu de sous c'était pas plus mal.

Je m'étais aussi dit, que comme c'était un vide grenier à Roquefort, je me ferai de nouvelles copines et qu'au pire, la location du stand servirait à financer les projets pour l'école des filles.

Alors :

J'ai reporté un pique nique entre copines.

J'ai écourté une soirée pour finir de préparer la marchandise.

J'ai essayé de me coucher tôt mais n'y suis pas arrivée (c'était long de finir de préparer quand même).

Je me suis stressée toute la nuit pour des choses super graves et importantes comme "Comment je vais faire sans parasol", "Comment je vais pouvoir aller aux toilettes", "Mince j'ai pas de monnaie", "Et si je tombe sur des relous je fais comment?", "Est-ce que je peux partir avant la fin ou je dois rester jusqu'à 17h?" "Il est 3h du mat et je dors toujours pas..... ahhhh je vais être crevée demain".

Je me suis levée à 6h un dimanche. (c'est calme, très calme le dimanche à 6h).

J'ai eu froid.

J'ai beaucoup attendu.

J'ai eu chaud.

J'ai renoncé à vendre une de mes ombrelles pour ma survie.

J'ai eu peu de client mais ils étaient tous sympas. (Oui parce qu'en fait, y'avait un autre vide grenier beaucoup plus gros à Valbonne GRRRRRRRR et tous les acheteurs étaient là bas).

IMG_20190428_125710

IMG_20190428_125747

J'ai pas tout vendu mais j'ai quand même réussi à vendre les objets les plus encombrants pour ne pas avoir à les remballer \o/
J'ai au moins remboursé ma location de stand et mon pan bagnat.

J'ai dû attendre 17h pour partir.

J'ai déposé mes invendus dans la boîte à dons du Rouret et ce fut le moment le plus agréable de la journée.

Enfin non, le plus agréable c'était de me poser dans le hamac à l'ombre avec une boisson fraîche 😀

IMG_20190428_180745

Oui ça c'est Lucie, mais c'est normal, dès que j'installe le hamac, je me fais piquer la place...

dav

dav

Voilà c'est mieux comme ça 😀 .

Bon conclusion, les stands de vide-grenier c'est fini pour moi !!!

5 discussions sur “Pour ma première tenue de stand dans un vide grenier…

  1. Il faudrait faire des stats précises mais il me semble que beaucoup de gens font 1 vide-grenier, et 1 seul…
    Moi aussi j’ai fait tout comme toi il y a 7 ans, pour vendre des bibelots et antiquités qui encombrent la maison de Merry, en faisant garder les garçons par Fred. Bon, c’est sûr que au vide-grenier de Merry-la-Vallée un jour de pluie battante, je ne m’attendais pas à ce qu’il y ait foule… Heureusement ma voisine avait ses entrées dans l’école du village et j’étais au sec! J’ai donc fait un spectaculaire chiffre d’affaire de 24 euros, pour un stand à 4 euros (ben oui, c’est Merry-la-Vallée), et débarrassé la maisons d’une poissonnière, de deux vestes en faux cuir, quelques cassettes VHS, et de quelques habits et bibelots.
    Ce qui m’avais marquée c’est la préparation : je sortais des affaires en disant « ça je vends » et 3 fois sur 4 quelqu’un (mon père, ma sœur, Fred, Lilian) me disait « ah non ! »
    Maintenant je passe par leboncoin, c’est assez efficace et plus rentable. J’y ai vendu des trucs incroyables : un frigo au joint foutu, deux lave-linge qui fuyaient, un lave-vaisselle qui ne fonctionnait plus, un barbecue énorme que je ne parvenais pas à allumer, des chaussures d’enfant qu’aucun des miens n’avait jamais voulu porter, une enceinte bose d’i-phone première génération sans l’alim… Mais je n’ai pas fait fortune pour autant !

    • Excellent tous tes articles « invendables » vendus ! En tous cas 4€ le stand c’était pas trop cher. Moi c’était 20€ !!!
      Et pour les stats y’en a quand même qui ont l’air de faire ça souvent car y’avait plein « d’habitués ».

Laisser un commentaire

CyberChimps