FacebookGoogleRSS

Ras la jupe !

A l'heure où l'on est obligé de créer des lois pour interdire les clichés sous les jupes des filles,

où les hommes revendiquent le droit d'en porter.

et où la question de l'uniforme soulève la question de la jupe obligatoire pour les filles.

Moi de mon côté, j'avoue trouver le port de la jupe plus avantageux pour ma silhouette (surtout avec des collants noir pour l'affinage des cuissots), mais trouver le pantalon nettement plus pratique et confortable.

Il faut croire que je ne suis pas un modèle suffisant pour mes filles puisque Lucie a toujours dénigré ses jeans et ne porte son jogging que les jour de sport à l'école.

J'avais bon espoir avec Elise qui, même si elle était contente de porter de jolies robes, ne rechignait jamais à mettre ses jeans et pantalons.

Je parle donc au passé, car comme vous pouvez vous en douter, maintenant elle RECHIGNE !

Jusqu'à ce matin je pensais que c'était juste une bonne excuse pour râler et refuser de se préparer le matin... mais en fait non,  il y avait bien une explication justifiée :

Dans l'école d'Elise la règle est simple, t'as pas de jupe => t'es moche !

Oui c'est complément injuste et infondé! Oui je suis outrée par ce jugement tout à fait absurde !

Mais, ce matin, alors que je m'apprêtais à faire un peu de forcing pour lui faire porter son pantalon.

Parce qu'un pantalon c'est bien chaud, c'est plus résistant, plus facile à enfiler et ça protège plus les genoux de la chute qu'un collant !!!

J'ai pensé à ma petite Elise qui n'a pas beaucoup d'amis d'école pour l'instant. Je l'ai imaginé dans la cour en train d'entendre, "Non on joue pas avec toi parce que t'as pas de jupe, t'es moche" et là tout en disant à Elise, "Non mais c'est débile de dire ça, on peut très bien être belle en pantalon, blabla bla bla" j'ai troqué le pantalon bien chaud contre une jupe toute fine et des collants blancs.

Et voilà, bam !

Petites filles dans la cour 1 - Maman 0

Voilà, je referai de la propagande pro jeans quand elle aura fait le plein de copains/copines ...

En tous cas, note pour plus tard : Ne pas faire la même chose quand elle me dira "Oui mais je suis la seule à pas avoir de portable", "tout le monde se moque de moi parce que j'ai pas des vêtements de marque"..." J'ai pas d'amoureux parce que j'ai pas de tatouage"..."J'ai pas de job d'été parce que j'ai pas de scooter" ...

Bon n'empêche que ce soir, quand je l'ai récupéré à la garderie, je l'ai retrouvé en train de serrer fort dans ses bras sa copine Giulia (qui est aussi notre voisine) et "même qu'avant, elle a joué avec Wendy" !

Bon ça a sans doute aucun rapport avec la jupe mais bon, ça fait quand même plaisir 😀

IMG

Y'en a quand même plein des filles en pantalon pourtant....

 

7 discussions sur “Ras la jupe !

  1. J’aime bien ta « note pour plus tard »…

    Je ne vous apprendrai rien en écrivant qu’avant même d’être allée à l’école, par tous les temps, et toutes les températures, Anaïs a toujours choisi une jupe ou une robe pour s’habiller plutôt qu’un pantalon ou un bermuda. (d’ailleurs, j’ai tout un stock de pantalons quasi neufs à écouler…)

    Récemment, sous la pression maternelle, pour affronter les chutes de neige, elle a consenti (une fois) à troquer le collant fin contre un pantalon épais suffisamment serré pour mettre une robe par-dessus. Sinon, elle a négocié de superposer deux leggings pour porter une jupe. Et elle a parfois accepté d’enfiler un pull en laine sur une robe.

    Pour aller à l’escalade elle consent à laisser la jupe de côté, mais ne met pas le jogging pour autant : un legging lui convient mieux…

    Quant à Aurore, elle accepte encore tout ce que je lui propose, mais si elle est dans mes bras au moment de choisir ses habits sur son étagère, elle tend le bras vers les robes et je n’ai plus trop le choix 😉
    Mais maintenant qu’elle marche, cela lui va tellement bien…

  2. Screugneugneu de cour d’école! Ici dans la cour, c’est ‘tu as les cheveux courts, Tu es un garçon ». Mon coeur se brise à chaque fois… Malheureusement à part attendre que ça pousse, on ne peut pas y faire grand chose.

      • Oui les clichés ont la vie dure et ça fait de la peine quand ça commence si petit…

        Et chez les garçons ils ont très vite intégré que le rose c’était pour les filles…
        Bon Adrian a compris que c’était débile…
        Mais même si le rose est sa couleur préférée du moment quand je lui ai demandé de choisir la couleur de sa gourde entre rose et turquoise ben il a dit « pas la rose car sinon on va se moquer de moi… »
        voilà voilà

Laisser un commentaire

CyberChimps