FacebookGoogleRSS

Rentrée 2018-2019

ou comment dire "au revoir" à sa nounou préférée et dire "bonjour" aux devoirs !

Après un bel été bien chaud à
faire des grasses mat,
fêter les anniversaires des petites,
suivre à fond la coupe du monde de football (J'ai quand même finie 1ère sur monpetitprono au boulot devant un presta qui ne compte pas vu qu'il n'avait rien misé et qu'il vient de quitter la boîte pour aller au Canada),
assister à la finale, au Ménil, en mangeant des beignets de brimbelles,
assister au baptême de la petite Juliette à Mayen et
faire un super voyage dans les Landes avec les copains ... (photos en cours de développement numérique ;), en attendant vous pouvez aller voir celles de fin 2017 enfin mises à jour)

...Il était bien temps de penser à la rentrée des petites!
enfin pas vraiment beaucoup de temps étant donné qu'on était rentré la veille,
mais disons juste assez pour que Lucie puisse étiqueter ces toutes nouvelles fournitures de CP et nous dire qu'elle avait peur pour le lendemain.

Quant à Elise, elle était très impatiente de pouvoir enfin mettre son sac à dos Reine des neiges (offert par sa nounou) et utiliser sa boîte à goûter Minnie (choisie par ses soins au magasin) pour son premier jour de rentrée scolaire.

Et après un coucher tardif et un lever difficile, on y était!

Notre première double rentrée!

On aurait pu immortaliser comme beaucoup de parents leur progéniture souriante avec cartable neuf sur le dos sur un joli fond !
Ou encore, pour faire plus original, les prendre en photo sur un canapé avec des petites ardoises avec leur niveau de classe!

 

MAIS  désolée les filles pour vos souvenirs photos mais RHHAAA, vite vite, on a pas le temps, on va être en retard!! STRESS, PEUR!! C'est la rentrée!! C'est vraiment la dernière chose à laquelle j'arrive à penser !!!

Bon heureusement que y'a Tchoog pour dégainer son téléphone et immortaliser l'évènement:

 

Alors on a la photo avec la classe pas encore complète mais déjà en rang avec l'amas des parents autour :

WhatsApp Image 2018-09-03 at 10.42.54

Là on a Madame Wacongne, alias Anne, alias Maîtresse (à gauche hein, à droite c'est une maman qui arbore un fort joli décolleté 😉 )
WhatsApp Image 2018-09-03 at 10.42.54 (1)

Voilà Anne de dos (et une autre maman)

WhatsApp Image 2018-09-03 at 10.42.54 (2)

Et alors là il manque un bout de cette magnifique action qui aurait méritée d'être filmée (mais non)

Maya est arrivée, a dit "LUCIEEE !!" et sans aucune gêne, lui a pris les 2 mains en laissant le petit garçon qui tenait la main de Lucie sur le carreau.

WhatsApp Image 2018-09-03 at 10.42.53

Au final Lucie était ravie et a passé une super journée avec sa copine Maya 🙂

Pour Elise, côté photos, c'est plus dur car Tchoog est reparti au boulot.

Bon ben du coup j'ai fait une première photo ratée (puisque là elle a l'air stressée alors qu'elle était plutôt contente et souriante) et puis après mon téléphone s'est éteint.
IMG_6667

Vous ne pourrez donc pas la voir dans sa petite classe, super à l'aise, se mettant directement à jouer avec des petits jeux d'assemblage et me laissant partir toute contente 😀

Mais comme j'avais pris ma journée j'ai pu rentrer charger mon téléphone et revenir la chercher pour la pause déjeuner.

Donc là c'est ELISE qui va bientôt sortir de l'école :
IMG_6668

Et après j'ai filmé mais y'a une maîtresse qui bouche la vue donc ça vaut pas la peine de la mettre sur youtube.

Oui je sais j'assure pas du tout pour les photos de rentrées!!!! Mais c'est pas de ma faute, je suis trop émotionnée par les émotions, j'en perds mes moyens !!

Bon là c'est au parc avec la petite voisine (oui j'étais plus détendue alors on a le droit a une photo potable)
IMG_6672

 

Et là c'est à 13h30 quand je l'ai déposé à l'école après le déjeuner.

J'aurai très bien pu la garder l'après-midi, mais quand je lui ai proposé, elle était tellement enthousiaste à l'idée d'utiliser sa boîte à goûter que le fait de repartir à l'école, même pour y faire la sieste ne l'a pas démotivée.

La voilà donc entrain de se faire briefer par la directrice pour aller jusqu'au dortoir sans faire de bruit. (oui on ne voit encore rien sur la photo mais c'est mieux que rien non?)

 

IMG_6673

 

Et après cette belle journée pleine d'émotion et d'aller retour à l'école, j'étais crevée mais contente que tout se soit au final bien passé 😀

Malheureusement les jours se suivent mais ne se ressemblent pas ...

Et j'ai pu expérimenté la souffrance maternelle de voir son enfant crier MAMANNNN , prise dans les bras contre son gré par une ATSEM au portail.

Chez la nounou, quand Elise n'avait pas envie de me laisser partir, on prenait le temps de se faire un gros câlin et puis Véro arrivait toujours à trouver un truc pour l'attirer ( donner des croquettes à Gallia, sortir des jouets, etc...) mais c'est fini tout ça....

Faut se faire à l'idée, Les filles grandissent.. et comme je dis à Elise  "J'ai 2 grandes filles maintenant, je n'ai plus de bébé"...

 

 

 

3 discussions sur “Rentrée 2018-2019

  1. Ah la la, ta phrase sur l’enfant qui crie MAMAAAANNNNN me tire presque des larmes, j’ai tellement de scrupules quand ça arrive (oui, il n’y a pas que le cap des premiers jours de petite section à passer, cela peut se produire à nouveau pendant des années, même une fois au primaire…)
    Et dire qu’il faudra remettre ça avec Aurore qui joue pour l’instant tranquillement dans le salon. A moins que ?…

Laisser un commentaire

CyberChimps