FacebookGoogleRSS

Coup de projo sur la Tchooguinounette

Depuis sa naissance, notre petite tchooguinounette se faisait plutôt discrète.

Les premiers mois, greffée à sa mère (surtout à son sein) quasiment 24h/24h, la partie la plus visible pour les autres était sans nul doute l'arrière de son petit crâne.
Les rares fois où elle avait l'occasion de montrer sa frimousse , elle ne manquait jamais de faire de magnifiques risettes. On lui attribua d'ailleurs vite le surnom de "Boîte à sourire" :).
Et puis les tétées se sont raccourcies et espacées petit à petit et il fallut bien occuper tout ce temps libre !!!
On essaya donc le tapis d'éveil : Super, elle arrivait à s'amuser toute seule plus de 2 minutes (à cet âge Lucie aurait déjà réclamé à être portée).
Puis on la posa dans son transat et "hallelujah", le miracle opéra :

IMG_2402

Symbiose parfaite entre l'objet et le bébé, le transat et Elise ne formait plus qu'1 !

Et c'est ainsi que la mère de l'enfant eu le temps de se prendre des douches, s'habiller, se faire à manger, s'occuper de la grande sœur en toute tranquillité 🙂

Bon je dis ça, mais la transat ne nourrit pas et ne change pas les couches sales, donc il y a des limites à la symbiose quand même.

En tous cas nous n'avons pas hésité à l'emmener avec nous en vacances pour assurer son bien-être (et le nôtre).
IMG_9347

IMG_9619
Les autres objets que nous n'avons pas oublié d'emmener avec nous pour les vacances étant sa sucette et son doudou dont elle est déjà bien accro.

Aujourd'hui, à 5 mois, Elise a bien changé. Fini la discrétion, Elise a des choses à dire et s'exprime!! Fini les petits "Aheuu", maintenant elle criiiiiiis, et ça la fait bien marrer :).

Côté figure de style, elle se débrouillait déjà bien avec le passage dos/ventre ..mais ça y'est le roulé-boulé est proche car elle arrive depuis aujourd'hui à faire la figure inverse, et elle adore ça bien sûr.

Et puis gros événement du jour qui valait bien un post : Elise a testé la compote de poire, et verdict, elle KIFFE !!! 😀

Voilà, si ça pouvait être aussi le jour de sa première nuit de 12h, ça m'irait aussi 😀

 

Bonne semaine à tous et gros bisous

 

Sinon j'ai testé hier soir des petites applis montage vidéo pour smartphone :

5 discussions sur “Coup de projo sur la Tchooguinounette

  1. Bravo pour les retournements ! Et tous mes vœux pour les nuits de 12h !
    Aucun tuyau à te donner de ce côté-là : avec Anaïs, pourtant équipée de 36 tétines, de plusieurs boîtes à musique, d’une peluche préférée, et de deux frangins pour lui tenir compagnie dans sa chambre, c’est la loose complète 🙁

  2. Bravo Elise pour les acrobaties, les vocalises et la compote de poire ! 🙂

    Et pour les nuits de 12h : j’admire ton optimisme ! Mais t’as raison dans la vie faut avoir de l’ambition ! Moi qui rêve tout simplement d’une nuit de 5h, je me rends compte que c’est trop mesquin comme objectif ! Alors ouais vive les nuits de 12h (et si possible de 20h à 8h en semaine et de 21h à 9-10h le we et ce pour les 2 enfants !!! Merci)

Laisser un commentaire

CyberChimps