FacebookGoogleRSS

WOUF WOUF

Le chien de notre voisine s'appelle Marley.

Tous les soirs, quand je rentre avec Elise et qu'on sort de la voiture, on l'entend bien le toutou Marley. Alors Elise dit toujours "C'est Marley y fait vouf vouf".
Oui parce que Marley, c'est un peu sa passion de faire vOUf vOUF, d'ailleurs il fait plus RWOARFF RWOARFF RWOARFF que vOUF vOUf mais Elise elle aime beaucoup les chiens donc elle "euphémise".

Moi aussi j'aime bien les chiens donc son aboiement ne me gêne pas tant que ça...surtout depuis que Tchoog a bouché le conduit de la cheminée.
IMG_5622
Comme quoi, la tranquillité ça peut tenir à un petit carré de polyuréthane.

Bref Marley est peu concon "foufou" comme dirait sa Maîtresse autrichienne.

IMG_5612

Oh merci Marley, grâce à toi on va devoir passer à la Poste! 😉 (Non je rigole, on était pas là de toutes façons donc on aurait du quand même passer à la poste)

Et donc en plus d'être foufou, il ne comprend pas vraiment les ordres en Français.

J'avais essayé "tais-toi" "Vas-t'en" "gentil le chien"  "Pchittt", pas trop d'effet...

Et un jour que je rentrais seule avec les filles, dans le noir, avec la poussette d'Elise dont le bruit du roulis devait faire peur à Marley, qui donc aboyait très fort et faisait par conséquent encore plus peur à Lucie (vu qu'on était quand même dans le noir et qu'on ne voyait rien du tout) ......Je tentai, après un "Ouhouuu c'est nous , les voisines, on veut juste rentrer chez nous, laisse nous passer" qui n'eu aucun effet, un tout simple et tout gentil "chhhhuuuttt" vu que ça avait l'air de marché pour un certain petit bébé d'hiver. Et miracle, le "CHUTT" fonctionna et Marley sans doute rassuré fini par retourner dans son jardin.

Et puis l'autre jour, alors que Tchoog était à Paris à profiter de ses cousins et filleuls, j'en ai profité pour faire un petit goûter entre voisines.
Mise à part le fait que c'était bien sympathique, j'ai surtout appris le mot magique pour faire disparaître Marley de mon jardin :
"haus" à prononcer "RHAUUS" assez fort en montrant sa maison (parce que ça veut dire maison en Allemand).

(edit du 5 mars 2017) Ah non mon mari bilingue en allemand bien sûr, me signale que c'est plutôt "RAUS" et que ça veut dire dehors 😉 (d'où la prononciation loool)

Voilà, je vous conseille de le noter dans un coin de votre tête (ou smartphone pour les connectés ou agenda papier pour les conservateurs) pour la fois où vous aurez envie de nous rendre visite ou de nous apporter un colis 😉

9 discussions sur “WOUF WOUF

Laisser un commentaire

CyberChimps